Jardin de sculptures et culture de comestibles: un projet Art et Culture

Depuis 2012, nous nous intéressons à la manière d’unir la sculpture et la culture de végétaux comestibles ou médicinaux dans des œuvres cohérentes et uniques, qui visent à une parfaite harmonisation de l’œuvre dans son milieu.

Ces œuvres uniques, nous les entrevoyons en forêt ou en tous autres lieux de votre terre afin de créer des aires propices à la détente, à la méditation ou simplement, afin de contribuer à l’esthétique du lieux.

Ces œuvres uniques,  nous les entrevoyons aussi dans les parcs municipaux, les parcs régionaux, les devantures d’auberges, de restaurants ou de sièges sociaux, les sentiers de découvertes ou de randonnées pédestres. Il vous appartient d’en déterminer les limites…

Notre volonté est de vous proposer le travail d’artistes qui œuvrent en art nature.

Bien que cela soit possible, les extraits de portfolio qui vous seront présentés proviennent du travail personnel de l’artiste et ne représente pas nécessairement les oeuvres qui seront réalisés in situ pour vous…

Nous invitons tous les artistes oeuvrant en art nature, intéressés par cette démarche originale, de communiquer avec nous, afin de poser les bases d’éventuelles collaborations avec Le Chêne aux pieds bleus.

Premier artiste partenaire invité

Nous sommes très fier de vous présenter quelques œuvres du portfolio remarquable de monsieur Roger Gaudreau, sculpteur, artiste de renommée internationale et enseignant à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Monsieur Roger Gaudreau fut le premier à réaliser un jardin de sculptures intégrant la culture de comestibles à St-Édouard-de-Maskinongé au printemps 2012.